26 janvier 2019

Hommage à Michel Legrand
Europe 1 rend hommage à Michel Legrand
 

Musicien touche- à-tout, compositeur de quelques-unes des plus belles bandes originales de l’histoire du cinéma, ” Les Parapluies de Cherbourg” ou encore ” Les Demoiselles de Rochefort “, Michel Legrand s’est illustré dans différents registres musicaux tels que la musique classique ou le Jazz. Europe 1 rend hommage à cette figure incontournable disparue ce jour à l’âge de 86 ans.

Samedi 26 janvier :

De 17h à 18h, les auditeurs pourront écouter ou réécouter le grand entretien qu’il avait accordé à Jean-Philippe Balasse le 25 mars 2017 dans l’émission Europe 1 Music Club qu’il présentait avec Emilie Mazoyer. Michel Legrand se confiait, au micro d’Europe 1, sur sa carrière pleine d’anecdotes.

De 18h à 20h, Philippe Vandel reviendra sur la carrière exceptionnelle de ce grand compositeur, auteur de près de 200 musiques de films.
 
Dimanche 27 janvier :

A partir de 15h, Europe 1 rediffusera un entretien daté du 13 juillet 2003. Michel Legrand se racontait, au micro d’Isabelle Morizet, à l’occasion de la sortie de son album « Michel Legrand par Michel Legrand ». De son enfance à son entrée au conservatoire, en passant par sa passion pour le jazz, ses collaborations avec les plus grands artistes français et internationaux ou encore son aventure américaine.
 

 

Une programmation spéciale à écouter sur Europe 1 et à retrouver sur Europe 1.fr et les réseaux sociaux.