4 décembre 2017

Europe 1 s’installe à Lyon pour la Fête des Lumières les 7 au 8 décembre 2017 avec Daphné Burki, Franck Ferrand et Thomas Thouroude !

Jeudi 7 et vendredi 8 décembre 2017, à l’occasion de la Fête des Lumières, Europe 1 installe ses émissions                                                   Bonjour la France (10h-12h), Au coeur de l’histoire (14h-15h) et Y a pas péno! (16h-17h) à Lyon. 

  

 Jeudi 7 décembre 

 Bonjour la France, de 10h à 12h: Drôle et engagée,Daphné Burki, entourée de ses chroniqueurs Ariel Wizman, Bertrand Chameroy, Mathilde Terrier et Elisabeth Assayag remixe, chaque jour sur Europe 1, l’actu à sa façon. Pour cette émission exceptionnelle,la sémillante animatrice reçoit le chanteur Julien Clerc qui se livrera, au micro de Bonjour la France, sur son nouvel album “A nos amours” et Georges Képénékian, maire de Lyon.

 Au coeur de l’histoire, de 14h à 15h :  A l’occasion de la Fête des Lumières, Franck Ferrand racontera l’histoire de Pierre Poivre, chasseur d’épices sous Louis XV et originaire de la capitale des Gaules. Il recevra Jean-Pierre Grienay, jardinier botaniste au Jardin botanique de Lyon et s’intéressera aux trésors lyonnais.
* L’émission sera enregistrée le mercredi 6 décembre à 19h30.

 Vendredi 8 décembre 

 Bonjour la France, de 10h à 12h: Grégory Cuilleron, chef cuisinier du restaurant “Cinq mains” à Lyon et ancien candidat de Top Chef, sera l’invité de Bonjour La France. Au programme: 2 heures d’actualité et d’humour ponctuées d’informations insolites, le tout sous l’oeil avisé de Daphné Burki et de sa joyeuse bande.

* L’émission sera enregistrée le jeudi 7 décembre décembre à 16h.

 Y a pas péno!, de 16h à 17h: Anthony Réveillère, ancien latéral droit de l’Olympique Lyonnais, se prêtera au jeu de Y a pas péno ! Un rendez-vous convivial, drôle et impertinenent avec quelques règles, beaucoup de mauvaise foi,arbitré par Thomas Thouroude, accompagné de la légende Didier Roustan, journaliste de la chaîne l’Equipe, et de l’ultra, Julien Cazarre.

Pour assister à ces émissions, rendez-vous sur Europe1.fr : http://clube1.europe1.fr/Europe1-a-la-fete-des-lumieres-2017

Des émissions à suivre sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux avec #BonjourLaFrance #ACDH #YPP