19 juin 2018

Europe 1 et Virgin Radio célèbrent les 20 ans du Festival Solidays du 22 au 24 juin

Europe 1 et Virgin Radio, partenaires de Solidays, seront à l’Hippodrome de Longchamp à Paris du 22 au 24 juin pour 6 émissions en direct et en public du festival francilien. Pour cette édition anniversaire, les stations proposent à leurs auditeurs un dispositif spécial.

Vendredi 22 juin

• Circuits Courts – 13h15-14h
    La chanteuse Camille et Henri Landes, coauteur de Le déni climatique, paru en 2015, et directeur général de GoodPlanet, la fondation écologiste lancée et présidée par Yann Arthus-Bertrand, seront les invités de Circuits Courts, consacrée à la solidarité au service de la transition écologique.
  • Cauet S’Lâche – 18h-21h
    Cauet et toute son équipe seront à Solidays pour 3h d’émission. Des invités spéciaux, des happenings et des surprises au programme pour cette spéciale en direct et en public du festival.

Samedi 23 juin

• En direct de Solidays – 17h-18h
    Emilie Mazoyer, animatrice de l’émission musicale d’Europe 1 Shuffle, sera en direct du festival avec des invités exceptionnels tels que Mademoiselle K et Her, qui offriront un live acoustique aux auditeurs. Elle s’entretiendra également le DJ star David Guetta.
  • Les papilles font de la résistance – 18h-19h  – Emission enregistrée le 22/06 à 15h
    Le chef Jacky Ribault, du restaurant L’Ours, à Vincennes, sera l’invité de l’émission Les Papilles font de la Résistance spéciale cuisine d’été, de 18h à 19h. Helena Morna et Olivier Poels, animateurs de l’émission, parleront des recettes fraîches et savoureuses qui ensoleillent la table.

• Les petits pas dans l’écran – 19h-20h
    Eva Roque et Anicet Mbida recevront pour cette émission spéciale le vidéaste Hugo Travers ainsi que Flore et Charles du groupe L’Impératrice.

Dimanche 24 juin

• Ecosystème – 17h-18h
    Emmanuel Duteil s’entretiendra avec Luc Barruet, directeur fondateur de Solidarité Sida et Solidays ainsi que Julien Meimon de l’association Linkee, qui collectera les invendus alimentaires en faveur des plus démunis à Solidays.

Un événement à suivre sur Europe1.fr et Virginradio.fr ainsi que sur les réseaux sociaux avec le #Solidays20ans

A propos de #Solidays20ans
Pour cette édition, le groupe IAM viendra fêter les 20 ans de « L’école du micro d’argent ». David Guetta, Juliette ArmanetShaka Ponk, Jain, Camille, Feu! Chatterton, les rappeurs NekfeuRoméo Elvis, Bigflo & Oli et la révélation de l’année Eddy de Pretto participeront également à cette édition anniversaire. À leurs côtés, les DJ parisiens Polo & Pan, la chanteuse Clara Luciani, le duo Amadou et Mariam, The Kills, Her, Chinese Man ou encore le groupe Bagarre.