27 juin 2019

Vendredi 28 juin - Coupe du Monde Féminine
Europe 1 fait vivre aux auditeurs les quarts de finale face aux Etats-Unis

A quelques heures du coup d’envoi du match France – Etats-Unis, la rédaction d’Europe 1 propose aux auditeurs une programmation spéciale tout au long de la journée du vendredi 28 juin :

 
De 7h à 9h, dans la Matinale avec Sébastien Krebs : 
A 7h45, Sébastien Krebs recevra Brandi Chastain, ancienne joueuse américaine de football vainqueur des Coupes du Monde de 1991 et 1998.

A 8h15, Audrey Crespo-Mara interviewera Roxana Maracineanu, Ministre des Sports.

A 8h35, Jérôme Lacroix présentera son Journal de la Coupe du Monde.
 

 
De 12h30 à 14h, dans La France Bouge avec Elisabeth Assayag :
Elisabeth Assayag, consacrera son émission aux initiatives françaises qui promeuvent le football féminin et mixte.

Elle recevra Nicole Abar, fondatrice de l’association Liberté aux joueuses et ancienne internationale de football 8 fois championne de France, elle a eu l’idée pour ce mondial de créer un baby-foot mixte avec la marque Bonzini.
Marianne Gazeau, présidente de Foot d’Elles, média citoyen de la société Sésame Consultants et Adrien Fulda co-fondateur de Les Sportif.ve.s seront également ses invités.

La coach du jour sera Hélène Valade, directrice du Développement Durable de SUEZ et Présidente de l’Observatoire de la Responsabilité Sociétale des Entreprises 
 

 
De 17h à 20h, dans Le journal du soir de Matthieu Belliard : 

 

A quelques heures du début du match, Matthieu Belliard sera en direct du bar Les deux stades, face au Parc des Princes. Il sera accompagné jusqu’à 19h de Sandrine Roux, ancienne capitaine de l’équipe de France et consultante pour Europe 1, et du duo Simon Ruben Julien Froment qui commentera ce match en intégralité. 
 
L’émission spéciale s’articulera autour de 4 grandes thématiques : 
 

  • De 17h à 17h30 : Football féminin, le pari réussi pour la FFF

Frédérique Jossinet, Directrice Football Féminin à la Fédération Française de Football Lance et Jérôme Langlais, Directeur du Département Marques d’Havas Sports & Entertainment évoqueront au micro d’Europe 1, le succès populaire de cette coupe du monde féminine 2019.

  • De 17h30 à 18h : Paris, capitale du football féminin en France

Annie Fortems, co-fondatrice du club de Juvisy en 1971 dont elle fût la capitaine pendant plus de dix ans et première joueuse à avoir refusé l’équipe de France en 1977, s’exprimera sur les différents clubs de football féminin en France.

  • 18h-18h30 – USA, le pays du football féminin

Marie-Cécile Naves, directrice des études du think tank Sport et citoyenneté et Chloé N’Gazy, joueuse à l’US Orléans et ancienne footballeuse dans l’équipe de l’UCR (University of Central Florida), décrypteront le football féminin aux Etats-Unis.

  • De 18h30 à 19h : les supporters aux abords du Parc des princes et de la fan zone de l’Hotel de ville

Fabien Bonnel, membre des Irresistibles français,  Juste Shani, rappeuse, auteur interprète du titre « Sélection Féminine », ainsi que Marine et son fils Darius qui vivent à Brooklyn et viennent assister au match, interviendront tout au long de cette demi-heure pour apporter leur soutien aux équipes.

De 19h à 20h, Michèle Cotta, Charles Villeneuve et Robert Namias, grandes voix d’Europe 1, échangeront sur leur vision du football et réagiront sur la rencontre à venir.

 
De 20h à 23h30, dans Europe 1 Sport avec Lionel Rosso : 
Pour commenter ce match dès 21h au Parc des Princes : Simon Ruben, Julien Froment, Cyrille de la Morinerie et Sandrine Roux, la consultante Europe 1. 

En studio, Lionel Rosso sera entouré de Jean-François Pérès, chef du service des sports, Jérôme Papin, responsable de la chaîne FFF TV, Grégory Schneider, journaliste à Libération, Jess King, chanteuse américaine installée à Paris et supportrice des USA.

Avant et après le match, ils seront en public au studio Bellemare, avec des auditeurs d’Europe 1 qui pourront suivre la rencontre sur écran géant.

Une journée spéciale à suivre sur Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux.