16 novembre 2017

Médiamétrie Septembre-Octobre 2017

EUROPE 1 – VIRGIN RADIO – RFM

                     

8,4 millions d’auditeurs quotidiens pour les radios du groupe LAGARDERE

Europe 1 enraye la chute de ses audiences

Après plusieurs baisses consécutives, vague après vague, la station retrouve une stabilité et réunit chaque jour près de 4 millions d’auditeurs, soit 7.2% d’audience cumulée (vs 7.1 sur la vague précédente). Une première étape et un début pour une grille renouvelée à 90% en septembre, avec plus de 12 nouvelles émissions en semaine à la rentrée.

Virgin Radio consolide ses bons résultats

Avec près de 2,6 millions d’auditeurs, soit 4.8% d’audience cumulée, la station se renforce notamment sur son cœur de cible, les 25/34 ans et progresse fortement en part d’audience sur cette cible.

Camille Combal avec “Virgin Tonic” (7h/10h) confirme son succès en fédérant tous les jours 1 517 000 auditeurs et Cauet avec “Cauet s’lâche” (18h/21h) fait une entrée remarquée sur la station Pop Rock Electro avec sa nouvelle émission à la fois hertzienne, digitale et interactive qui progresse de 54% (QHM) sur les 25/34 ans.

RFM, la radio musicale écoutée le plus longtemps

Près de 2,4 millions d’auditeurs, soit 4,3% d’audience cumulée, écoutent RFM en moyenne 1h44 chaque jour.

“Le Meilleur des Réveils” (6h/9h30) de Elodie Gossuin et Albert Spano, ainsi que le nouveau “17/20” de Marie-Pierre Schembri et Pat Angeli progressent significativement.

RFM et le meilleur de la musique, s’affirment sondage après sondage, comme une valeur sûre du paysage des musicales adultes.

*Source Médiamétrie – 126 000 Radio – Septembre-Octobre 2017 – 13 ans et + – LV – 05h/24h