11 mai 2017

Eurovision : le dispositif exceptionnel d’Europe 1
Diffusion de l'Eurovision en direct et en intégralité !

A l’occasion de la 62ème édition de l’Eurovision en Ukraine, dont Europe 1 est partenaire, un dispositif d’antenne exceptionnel est mis en place pour suivre le concours et soutenir la représentante française Alma. 

Le concours sera diffusé en live et en intégralité sur l’antenne d’Europe 1 samedi 13 mai. Thomas Joubert, Guillaume Genton et les équipes du Grand direct des médias s’installeront à Kiev, pour faire vivre cet événement exceptionnel aux auditeurs d’Europe 1.

AU PROGRAMME :

 Vendredi 12 mai 

  • 09h00 – 10h00 : Le grand direct des médias, présenté par Thomas Joubert, sera en direct de Kiev où se déroule la finale de l’Eurovision. Il recevra Alma et les animateurs Marianne James et Stéphane Bern.

  • 14h00 – 15h00 : Franck Ferrand proposera une édition spéciale d’Au coeur de l’Histoire : “Une Europe musicale : l’Eurovision“. Il reviendra sur l’histoire du plus grand concours de chansons avec son invité, le journaliste Bertrand Dicale. La ville de Kiev sera ensuite mise à l’honneur dans la seconde partie de l’émission, consacrée au patrimoine, avec Olga Sansone, guide touristique. 

 Samedi 13 mai 

  • 06h00 – 09h00 : Sébastien Guyot reviendra sur le concours de l’Eurovision dans l’émission Europe Week-end.

  • 11h00 – 12h00 : Thomas Joubert prendra l’antenne pour une édition spéciale du Grand direct de l’Eurovision en direct de Kiev. Il sera accompagné de Guillaume Genton et recevra la candidate française Alma, et le chanteur Amir, représentant de la France à l’Eurovision en 2016.

  • 16h00 – 18h00 : Une séquence d’Europe 1 Music Club, présenté par Jean-Philippe Balasse et Emilie Mazoyer, sera consacrée à l’Eurovision

  • 20h00 – 21h00 : Thierry Geffrotin introduira cette soirée exceptionnelle et reviendra sur les plus grands tubes du concours .

  • A partir de 21h00 : Le concours de l’Eurovision sera retransmis en intégralité et en direct sur Europe 1 avec Thomas Joubert et Guillaume Genton aux commentaires.

Un événement à suivre sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux :

  • Les émissions spéciales et le show de l’Eurovision seront retransmis en direct sur Europe1.fr
  • Europe1.fr proposera un « live » sur son site, réalisé depuis Kiev et la salle de la compétition, doublé d’un livetweet sur @Europe1
  • Les coulisses de la compétition et des émissions spéciales seront dévoilées sur le compte Instagram et la page Facebook Europe 1