31 mai 2018

Vendredi 1er juin
Fabrice Fries, président de l’AFP, invité exceptionnel de Philippe Vandel dans Village Médias à 9h30

Un mois après le décès d’un photographe de l’AFP à Kaboul, Philippe Vandel propose une édition spéciale de Village Médias.

Dans le journal du village, Raphaëlle Baillot reviendra sur le travail de Shah Maraï, chef du bureau photo de l’AFP, qui travaillait pour l’agence depuis 1995, décédé un mois auparavant dans un double attentat. La journaliste d’Europe 1 Mélanie Nunes a recueilli les témoignages de plusieurs journalistes travaillant à Kaboul, dont celui d’Anne Chaon de l’AFP. De retour de Kaboul, elle sera en plateau pour détailler leurs conditions de travail. 

Philippe Vandel recevra ensuite Fabrice Fries pour un entretien exclusif. Elu à la présidence de l’AFP le 12 avril dernier, il s’exprimera pour la première fois depuis sa nomination sur l’antenne d’Europe 1. Il détaillera les mesures prises par l’agence pour assurer la sécurité de ses salariés à Kaboul avant de revenir sur le projet de relance qu’il a imaginé pour l’AFP. Et enfin, il dévoilera ses propositions pour lutter contre la diffusion des fake news. 

Une émission à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux #VillageMédias

Village médias du lundi au vendredi, de 9h30 à 10h
Village médias, c’est l’actualité des médias, de la télé à la radio, de la presse écrite aux réseaux sociaux, des shows populaires aux publications les plus pointues, dénuées d’à-priori, mais non de bienveillance. Avec les infos de base (les audiences évidemment) et des chroniqueuses et chroniqueurs au ton singulier. Village médias, car les médias sont les vigies et les messagers du village global.