16h-17h - Y a pas péno !
Fabrice Pancrate “espère que cette année sera la bonne” pour le PSG

Fabrice Pancrate est impressionné par les performances du PSG cette année et espère que son ancien club sera capable d’éliminer le Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions.

INTERVIEW

Fabrice Pancrate, qui a évolué au PSG entre 2004 et 2009, a connu les années noires du club de la capitale. Il observe donc avec un certain émerveillement les performances actuelles de Neymar et ses coéquipiers. “C’est impressionnant, ce qu’ils font”, a-t-il jugé jeudi dans l’émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

Les Parisiens “sont en train d’écraser le championnat”. Et cela ne date pas seulement de cette année, rappelle-t-il en mentionnant “l’époque d’Ibra (Zlatan Ibrahimovic, ndlr)” : “C’est dans la continuité du projet qatari.” Les Parisiens “sont en train d’écraser le championnat français. C’était prévisible en même temps avec les joueurs de la qualité qu’ils ont”.

Au-delà des performances du Paris Saint-Germain au niveau national, ce sont surtout ses résultats sur la scène européenne qui intéressent les observateurs. En début de semaine, le tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des champions n’a pas été clément avec les joueurs de la capitale, en leur attribuant le double tenant du titre, le Real Madrid.

“On espère chaque année et à chaque fois on se trompe.” “On verra ce que ça donne d’ici le 6 mars (date du match retour contre le Real au Parc des Princes, ndlr) mais j’espère qu’ils passeront. On espère chaque année et à chaque fois on se trompe. J’espère que cette année sera la bonne”, confie Fabrice Pancrate. Julien Cazarre, de son côté, a un bon pressentiment avant cette double confrontation : “Je le sens bien.” En cas de victoire contre le Real Madrid, le PSG tiendrait enfin son premier réel coup d’éclat en Ligue des champions après lequel il court depuis plusieurs années.