28 juin 2019

François Hollande sera le coach exceptionnel de La France Bouge lundi 1er  juillet à partir de 13h00

François Hollande, président de la fondation “La France s’engage”, sera le coach exceptionnel de La France bouge, l’émission présentée par Raphaëlle Duchemin avec Elisabeth Assayag, lundi 1er juillet entre 13h00 et 14h00 sur Europe 1.

Raphaëlle Duchemin recevra six des douze lauréats 2019 sélectionnés par ” La France s’engage”, dévoilés ce vendredi 28 juin lors d’une cérémonie exceptionnelle qui célèbre les 5 ans de la Fondation.Douze projets qui seront dotés d’une aide de 100 000 à 300 000 euros pour accompagner leur dévéloppement sur le territoire.

Raphaëlle Duchemin reviendra avec François Hollande et ses invités sur le rôle et les missions de la Fondation qui récompense chaque année des projets d’innovation sociale. L’objectif : accompagner celles et ceux qui oeuvrent pour un monde plus équitable et solidaire dans des domaines aussi variés que la culture, l’éducation, l’écologie et la santé.

Une émission spéciale à suivre sur Europe 1, Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station.

Europe 1 s’engage:

Europe 1 propose depuis quatre ans, ” Les Trophées de l’Avenir “. Un rendez-vous qui récompense des entreprises ou personnalités pour leur audace, leur innovation et leur côté visionnaire. Ces Trophées mettent à l’honneur des hommes et des femmes chercheurs, médecins, entrepreneurs, citoyens ou élus, qui participent à la construction d’une société durable et écoresponsable dans différents secteurs.

A propos de l’émisison :

A 12h30, le point sur l’actualité avec le journal de la mi-journée piloté par Pierre de Vilno. A 13h, Raphaëlle Duchemin et la rédaction d’Europe 1 font le tour de France des initiatives positives et novatrices. Travail, éducation, santé… ils œuvrent aux 4 coins du pays pour faire bouger les lignes et casser les codes : qui sont ces citoyens, ces entreprises, ces collectivités qui s’engagent et inventent le monde de demain ? Des portraits et des témoignages inspirants.