03 janvier 2017

Bonjour La France - 10h
François-Xavier Demaison : “C’est une grammaire de réaliser des films et je ne sais pas si j’en suis capable”

Dans Bonjour la France, le comédien explique qu’il ne se sent pas l’âme d’un réalisateur pour le moment.

INTERVIEW

À l’affiche le 10 janvier de Normandie Nue, de Philippe Le Guay, François-Xavier Demaison était de passage dans Bonjour la France. L’occasion pour lui de s’exprimer sur ses nombreuses activités artistiques.

“Être cinéaste, c’est un exercice à part”.  François-Xavier Demaison a la chance de pouvoir faire plein de choses : humoriste sur scène, comédien à l’écran, mais aussi directeur d’un théâtre à Paris et producteur de la série Quadras, sur M6. Le verra-t-on bientôt derrière la caméra pour compléter le tableau ? Pas si sûr, en tout cas pour l’instant.” C’est une grammaire de faire des films et je ne sais pas si j’en suis capable”, confie-t-il sur Europe 1. “Je fais déjà pas mal de choses et être cinéaste, c’est un exercice à part”, souligne l’acteur.

S’il n’exclut pas de revêtir la casquette de réalisateur un jour, François-Xavier Demaison explique qu’il lui manque sans doute ce supplément d’âme pour le moment. “On dit que pour être écrivain, il faut être traversé par les phrases. Je pense que pour être cinéaste, il faut être traversé par les scènes”, conclut le comédien.