19 septembre 2017

Village Médias avec Philippe Vandel
François-Xavier Demaison : Quadras, “ça raconte la vie de beaucoup de monde”

Le comédien donne la réplique à Alix Poisson, mardi, dans la nouvelle série événement de M6, “Quadras”. “Les gens se sentent vraiment concernés”, assure-t-il dans Village médias sur Europe 1.

INTERVIEW

Dans Quadras, la nouvelle série de M6, diffusée à partir de mardi soir, François-Xavier Demaison fait sa crise. Celle de la quarantaine. Il plaque sa femme pour convoler aux bras d’une pétillante Agnès jouée par Alix Poisson. Le tout sous le regard d’amis et parents tous aussi paumés les uns que les autres.

“Les gens se sentent concernés”. Invité mardi dans Village médias sur Europe 1, le comédien et producteur de la série, assure que la force de “Quadras” est de parler à tous : “Ça raconte la vie de beaucoup de monde. Les gens se sentent vraiment concernés. Ils disent : ‘ça c’est mon pote, là c’est ma mère et lui me ressemble un peu'”, souligne François-Xavier Demaison.

“J’ai eu à jouer ce que je vivais”. D’ailleurs, le comédien se retrouve personnellement dans son personnage. Car comme lui, il s’est séparé de sa femme récemment. “On n’a pas fait une histoire à partir de ce que j’ai vécu. Il s’avère que j’ai eu à jouer ce que je vivais un petit peu”, nuance-t-il. “Il faut accepter que l’on puisse parler de choses comme ça sans qu’il y ait un lien avec nos vies privées”.