12 juillet 2017

9h-10h Le Grand Direct des Médias
Geneviève de Fontenay : “Bolloré devrait avoir honte”

L’ex figure de proue du comité Miss France s’est indignée au micro d’Europe 1 de la demande de Vincent Bolloré de réclamer 13 millions au CSA après l’affaire TPMP.

Chapeau et franc-parler caractérisent Geneviève de Fontenay. L’ex figure de proue des Miss France s’est lancée un nouveau défi comédie en participant au programme court d’Arte, La minute vieilleInvitée dans Le Grand direct des médias, elle n’a pas hésité à donner son avis sur le petit écran, et notamment sur les affaires qui concernent l’émission Touche pas à mon poste

“C’est indécent”. La polémique qui a entouré TPMP après un canular jugé homophobe par le CSA et surtout la réaction de Vincent Bolloré qui a réclamé 13 millions d’euros au gendarme de l’audiovisuel n’a pas laissé Geneviève de Fontenay indifférente. “Il devrait avoir honte de demander à être remboursé. Vu la fortune de Bolloré, c’est indécent surtout en ce moment où il y en qui gagnent pas grand-chose”, s’est exclamée l’ancienne directrice du comité Miss France. “On est dans un monde où les milliardaires sont de plus en plus milliardaires et les pauvres de plus en plus pauvres”, s’est elle encore indignée.

“Une chronique par semaine”. La polémique n’empêche cependant pas Geneviève de Fontenay d’envisager une collaboration avec Cyril Hanouna sur C8 dès lors que l’atmosphère de l’émission évolue. Au micro d’Europe 1, la dame au chapeau a spécifié qu’elle se laisserait bien tenter par quelques apparitions au rythme “d’une chronique par semaine”.