04 janvier 2018

09h00 - Melting Pop
Gérard Jugnot : “Isabelle Mergault a un sens formidable du dialogue et des situations”

L’acteur met en scène et joue dans la pièce d’Isabelle Mergault, à partir du 18 janvier au Théâtre des Nouveautés.

INTERVIEW

Le temps a passé depuis ses débuts en 1974 avec la troupe du Splendid. Gérard Jugnot est maintenant un incontournable de la comédie française au cinéma, mais aussi au théâtre. À partir du 18 janvier, on le retrouvera dans une pièce d’Isabelle Mergault, qu’il met en scène : La raison d’Aymé, qui se jouera au Théâtre des Nouveautés, à Paris.

“C’est très drôle”. La pièce écrite par la comédienne raconte l’histoire d’un riche industriel – Aymé – qui épouse une jeune femme. L’homme se croit… aimé mais Chloé n’est en fait là que pour son argent. “Ce n’est pas tout à fait une histoire d’amour, pas tout à fait un thriller non plus, la pièce est presque fantastique par moments”, explique Gérard Jugnot au micro de Melting Pop. Ce mélange des genres se fait autour du rire. “Ce pourrait être une pièce extrêmement intellectuelle sur la raison et le cœur, mais en même temps, c’est très drôle”, souligne le comédien.

“Je la connais depuis longtemps”. Ce n’est pas la première fois que Gérard Jugnot et Isabelle Mergault collaborent ensemble. “Je la connais depuis longtemps. À ses débuts, elle avait des petits rôles dans les films”, confie-t-il. D’ailleurs, pour son dernier long-métrage, C’est beau la vie quand on y pense, l’acteur-réalisateur avait fait appel à la comédienne pour un rôle. “Elle a ce que j’aime : le rire qui cache les larmes. (…) Elle a toujours écrit. Elle a un sens formidable du dialogue et des situations”, estime-t-il.