28 Août 2017

9h-10h - Village Médias
Gilles Bouleau : “Le 20 Heures est une épreuve du feu”

Sur Europe 1, le journaliste de TF1 évoque son JT et l’arrivée prochaine d’une nouvelle concurrence celle d’Anne-Sophie Lapix sur France 2.

INTERVIEW

Gilles Bouleau fait sa rentrée lundi soir sur TF1, à 20 Heures. Le journaliste est de retour pour une nouvelle saison à la tête de la première chaîne. Après des années où la concurrence était incarnée par David Pujadas sur France 2, la donne change cette année avec l’arrivée d’Anne-Sophie Lapix.

Anne-Sophie Lapix, une “LCI-girl”. “C’est une très bonne journaliste qui a été à la très bonne école”. Gilles Bouleau ne tarit pas d’éloges au moment d’évoquer la future présentatrice du 20 Heures de France 2. Il faut dire que les deux journalistes ont fait leurs armes sur la même chaîne. “Elle peut apporter des choses que nous avons en commun. C’est une ‘LCI-girl'”, indique le journaliste de TF1 dans Village Médias.​

“Le journal est un organisme vivant”. Si Gilles Bouleau fait son retour dès lundi soir, Anne-Sophie Lapix prendra officiellement la tête du 20 Heures de France 2 la semaine prochaine. Et le journaliste de TF1 scrutera d’un œil très attentif la concurrence, comme il l’a toujours fait. “Je regarde beaucoup le journal d’Anne-Claire Coudray, je regardais beaucoup le journal de David Pujadas et aussi celui de Laurent Delahousse”, confie-t-il.

À la tête du 20 Heures de TF1 depuis 2012, Gilles Bouleau évoque la difficulté de tenir ce rendez-vous quotidiennement. “Le 20 Heures est une épreuve du feu”, raconte le journaliste. “Tous les plans que vous faites à 10 heures s’effondrent à midi, et à 18 heures débarque une nouvelle actualité”, décrit-il. “Mais heureusement”, précise Gilles Bouleau immédiatement, “car le journal est un organisme vivant”.