27 septembre 2017

10h-12h Bonjour la France
Gilles Lellouche, “fou de joie” lorsqu’il a reçu le scénario du film “Le sens de la fête”

Sur Europe 1, le comédien évoque son rôle de DJ de mariage dans “Le sens de la fête”, la dernière réalisation d’Olivier Nakache et Éric Toledano.

INTERVIEW

Après Samba, les deux réalisateurs d’Intouchables – Olivier Nakache et Eric Toledano – sont de retour en salles avec Le sens de la fête. Une comédie dans laquelle on suit Max (Jean-Pierre Bacri), traiteur et organisateur de mariage, le temps d’une soirée où rien ne se passe comme prévu.

Le script était tellement bien écrit”. Dans le long-métrage, Gilles Lellouche joue le DJ de la soirée. De l’aveu même du comédien français, Olivier Nakache et Éric Toledano était presque gêné de proposer un second rôle à Gille Lellouche. Lui, de son côté, était dans un tout autre état lorsqu’il a reçu le scénario du dernier film du duo de cinéastes. “Le script était tellement bien écrit, le rôle tellement bien décrit : j’étais fou de joie”, confie l’acteur dans Bonjour la France.

“Le tournage était extraordinaire”. Aux côtés du comédien, on retrouve Jean-Pierre Bacri, Vincent Macaigne, Jean-Paul Rouve, Eye Haidara, Suzanne Clément ou encore Gilles Lellouche. “Le tournage était extraordinaire”, indique l’acteur. “C’était absolument jouissif de mélanger toutes ces familles d’acteurs venus d’horizons différents”. Une alchimie qui fonctionne aussi à l’écran, puisque le film se déroule sur une journée et met en scène ceux qui œuvrent dans l’ombre pour que les mariages se déroulent sans accroc.