13 décembre 2019

Grève : “Nous faisons le maximum pour garantir une continuité de service”, assure la PDG de la RATP Catherine Guillouard

Invitée d’Europe 1, la PDG de la RATP Catherine Guillouard a détaillé les mesures prises par la RATP pour assurer les meilleures conditions de circulation possibles aux usagers, alors que la grève contre la réforme des retraites entre dans son neuvième jour.

La circulation dans les transports publics est à nouveau perturbée vendredi, pour la neuvième journée de grève contre la réforme des retraites. Invitée d’Europe 1, la PDG de la RATP Catherine Guillouard assure que les personnels de la compagnie font “le maximum pour garantir une continuité de service”.

“Il faut respecter le droit de grève, mais nous somme une entreprise de service public”, explique la PDG de la RATP au micro de Sonia Mabrouk. “Nous faisons le maximum avec le personnel travaillant”, ajoute-t-elle, “tout le monde est sur le pont”.

“Nous sommes une entreprise de service public”

Pour cette journée de vendredi, détaille Catherine Guillouard, “on a ouvert 80% des trams, un bus sur deux circule. Sur les lignes de métro, nous avons la 1, la 14 et Orlyval qui fonctionnent à plein régime”. De leurs côtés, les lignes 3, 4, 7, 8, 9 et 11 fonctionnent en temps partiel.

Pendant la grève, sur certaines lignes de métro et de RER, des cadres ont bien été missionnés pour conduire les transports. “Nous avons formé du personnel pour le faire, en toute sécurité bien sûr”. Pour Catherine Guillouard, “il faut respecter le droit de grève, mais nous somme une entreprise de service public”. Aussi, “nous faisons le maximum avec le personnel travaillant”, assure-t-elle. “Tout le monde est sur le pont”.