13 mai 2019

Dimanche 19 mai à 20h
Guy Forget sera Face aux auditeurs d’Europe 1

Europe 1 et son service des sports sont fiers de proposer, depuis janvier, ” Face aux auditeurs”, le nouveau rendez-vous mensuel présenté par Lionel Rosso. Après Didier Deschamps, Bernard Laporte, Roxana Maracineanu et Jean-Pierre Bernès, c’est au tour de Guy Forget, le directeur du tournoi de Roland-Garros.

Une émission en public pendant laquelle Frieda, Gwendal, Matthieu, Laurent, et Sihem auditeurs de la station, pourront l’interviewer aux côtés de Lionel Rosso.
 

 

Guy Forget, 54 ans, vainqueur de la coupe Davis comme joueur (1991, 1996) puis comme capitaine (2001) et vainqueur de la Fed Cup en 2003 en tant que capitaine de l’équipe de France, évoquera ce dimanche aux micros de Lionel Rosso et des auditeurs les défis auxquels il est confronté depuis son arrivée à la direction de Roland-Garros. Il reviendra sur l’organisation de cette édition 2019, avec l’inauguration du Court Simonne-Mathieu et les travaux en cours sur le site, ainsi que le code vestimentaire qu’il souhaite mettre en place pour les joueurs.

 
L’ancien numéro 3 mondial s’exprimera aussi sur les enjeux sportifs de ce Roland-Garros, probablement l’un des derniers où les deux légendes du tennis Rafael Nadal et Roger Federer pourraient s’affronter.
 

Il répondra aux questions des auditeurs d’Europe 1 et abordera notamment l’impossible succession française au palmarès masculin de Yannick Noah depuis 36 ans, la nouvelle génération de joueurs et l’évolution du tennis, la réforme contestée de la Coupe Davis ou encore le scandale des matchs truqués sur le circuit professionnel.