23 octobre 2017

16h00 - 17h00 Y'a pas Péno!
Guy Roux : les militaires sont “beaucoup plus faciles à manager” que les députés

Guy Roux, entraîneur de l’équipe de l’Assemblée, dont l’effectif a été profondément remodelé après les législatives, évoque la difficulté de son poste.

INTERVIEW

Guy Roux a été pendant de très nombreuses années l’entraîneur de l’AJ Auxerre. Désormais, il est sélectionneur et entraîneur de l’équipe de football de l’Assemblée nationale et de celle des généraux de l’armée française. “Ce ne sont pas des professions car il n’y a qu’un match par an, et c’est bénévole”, a-t-il reconnu en souriant dans l’émission Y a pas péno ! sur Europe 1, lundi.

“Aussi débutants au football qu’à l’Assemblée nationale”. En ce qui concerne les députés, l’équipe “a rajeuni de quinze ans d’un coup” après les dernières élections législatives, explique Guy Roux. Et l’entraîneur au bonnet note clairement une différence de niveau entre son ancienne et sa nouvelle équipe : “Les anciens, c’était toujours la même équipe depuis qu’ils avaient été élus, et c’était des footballeurs. Là, ce sont des jeunes qui ont envie de jouer au foot. Et ils sont aussi débutants au football qu’à l’Assemblée nationale !”

Pour appuyer son propos, Guy Roux donne un exemple : “Le match était à 19 heures. Je suis arrivé à 17 heures, ils étaient déjà tous en tenue et ils jouaient sur le terrain. Comme des gamins dans une cour de récréation.” Un constat qui lui fait dire que les militaires sont “beaucoup plus faciles à manager” que les députés.