28 octobre 2018

Hommage à Philippe Gildas pilier de l’histoire d’Europe 1 et grande figure de la télévision.

Suite à la disparition de Philippe Gildas à l’âge de 82 ans, Europe 1 rend hommage à cette figure emblématique de la station, inventeur de la radio moderne et visage incontournable de la télévision en bousculant sa programmation. La station diffusera les témoignages des auditeurs, ceux des animateurs et personnalités qui l’ont côtoyé et quelques-uns de ses meilleurs moments d’antenne.

Europe 1 lui rendra hommage tout au long de la journée:

– A partir de 12H30 et jusqu’à 13h ,Fabienne Le Moal sera aux commandes d’une édition spéciale. Elle recevra Philippe Vandel et Charles Villeneuve et recueillera le témoignage de Maryse Gildas, son épous. Michel Drucker, Muriel Robin, Anne Sinclair ou encore Guillaume Durand et Jérome Bonaldi se souviennent de l’ homme et du grand professionnel qu’il était.

– De 15h à 16h, Europe 1 rediffusera l’émission ” Les enfants d’Europe 1″ diffusée le 15 avril 2007. Philippe Gildas y racontait, au micro de Marc Tronchot, son arrivée à Europe 1, ses années de coprésentation avec Maryse qui deviendra sa femme, ainsi que la création du légendaire Top 50. Grande voix d’Europe 1 , il y livrait également sa vision de l’information et des programmes.

– De 16h à 17h, les auditeurs pourront découvrir ou redécrouvrir l’émission “De quoi j’ai l’air ” présentée par Nikos Aliagas et diffusée le 24 octobre 2016 sur l’antenne. Philippe et Maryse Gildas rendaient alors hommage à Coluche, ami du couple qui à lui aussi marqué l’image de la station. 

– L’hommage se poursuivra avec Philippe Vandel entre 18h et 20h. Il reviendra pendant deux heures sur la riche carrière de Philippe Gildas avec qui il a travaillé. Au programme: des archives, des témoignages et les réactions des auditeurs au 3921. 

Lundi 29 octobre, tout au long de la journée les journalistes et animateurs de la station salueront ce visage incontournable de la station dans les tranches d’information et dans leurs émissions.

Une programmation spéciale à retrouver sur Europe 1.fr