22 octobre 2018

Hondelatte, les histoires d’Halloween
La nuit du 31 octobre au 1er novembre sur Europe 1

Dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre à 1h, Europe 1 propose pour la première fois une émission spéciale Halloween produite en son binaural. Une véritable immersion sonore d’une heure, pendant laquelle les amateurs d’histoires qui font peur pourront écouter les récits glaçants de Christophe Hondelatte. 


 

Le conteur d’Europe 1 Christophe Hondelatte embarque les auditeurs dans l’exploration d’un manoir hanté. Des lumières qui s’allument mystérieusement dans la nuit, des bruits inquiétants de cris et de pas, des griffures et des traces de coups inexplicables…  Au fil de ses déambulations, il s’attarde dans les pièces de la bâtisse et raconte des récits effrayants de fantômes, tirés du dernier livre de la medium Patricia Darré (“Il y a quelqu’un à la maison” – Ed. Michel Lafon). 

Pour la première fois sur son antenne, Europe 1 propose une émission en son binaural, une méthode d’enregistrement qui, lors de l’écoute avec un casque, permet de reproduire la perception sonore naturelle humaine à 360°.

Ce programme sera disponible dès le 1er novembre sur Europe1.fr et les plateformes d’écoute habituelles. A écouter un casque pour une immersion totale grâce au son binaural. 

 

 Coulisses : 

Séance d’enregistrement en binaural, au sein de l’hôtel particulier de Madame du Barry, à Versailles (CCI Versailles).