11 décembre 2017

9h00-9h30 Melting Pop
Imany chante “There were tears” dans Melting Pop

La chanteuse aux deux Victoires de la musique a interprété en live une chanson écrite en hommage à Nelson Mandela, “There were tears”.

LIVE

Avant ses deux dates prévues à la salle Pleyel de Paris, mardi et mercredi soir, la chanteuse Imany est passée par Europe 1. Invitée de Patrick Cohen pour Melting Pop lundi matin, la chanteuse aux deux Victoires de la musique a interprété en live There were tears, l’un des tubes issu de son dernier album The Wrong Kind of War sorti en 2016, et réédité en 2017, que l’on peut traduire par “le mauvais genre de guerre”. “Ce sont les guerres que l’on mène tous les jours, pour le pétrole, les territoires, l’appât du gain”, explique Imany. “Et puis il y a les petites guerres personnelles, avec son conjoint, avec son voisin. Alors que le bon genre de guerres, c’est la guerre que l’on doit mener envers soi même pour aller mieux et justement ne pas tirer sur son voisin”.

Sept nouveaux titres. Sur la version rééditée de cet album, sept titres ont été ajoutés sur les cinquante écrits au départ pour The Wrong Kind of War. “Du coup on en avait en réserve”, s’amuse la chanteuse qui concède toutefois que le choix a été compliqué. “C’est un peu comme choisir entre ses enfants”.