19 décembre 2017

Village médias
Interview d’Emmanuel Macron par Laurent Delahousse : “Il aurait dû aller plus loin”, estime Laurence Haïm

Pour l’ex-porte-parole du candidat Emmanuel Macron, Laurent Delahousse n’a pas été assez incisif lorsqu’il a interrogé le chef de l’Etat dimanche soir.

INTERVIEW

C’est une interview qui a beaucoup agacé les commentateurs. L’entretien accordé par Emmanuel Macron à Laurent Delahousse, dimanche 17 décembre sur France 2, a été fustigé par de nombreux politiques, issus notamment des rangs de la gauche, pour son manque d’aspérité. Ancienne porte-parole du candidat Macron pendant la campagne présidentielle, la journaliste Laurence Haïm a également estimé que les questions posées n’étaient pas assez percutantes. “Quand on interviewe un président aux Etats-Unis, il y a des questions très incisives”, a-t-elle relevé mardi, au micro de Village Médias sur Europe 1.

Les questions qui fâchent. “J’aime beaucoup Laurent Delahousse et je ne vais pas faire de langue de bois parce que ce n’est pas dans mes habitudes. Mais, il aurait dû, à mon sens, aller plus loin dans les problèmes importants”, a-t-elle encore estimé mardi. “Il y a des questions, sur le sapin de Noël par exemple, qui sont sympathiques mais, quand on a la possibilité d’avoir en face de soi un président qui ne parle pas beaucoup, je crois qu’il faut, au mieux, essayer de poser les questions qui parfois fâchent”, conclut-elle.