26 octobre 2018

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse est l’invité exceptionnel de Patrick Cohen  samedi à partir de 9h sur Europe 1.

Samedi 27 octobre à partir de 9h, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse sera l’invité exceptionnel de Patrick Cohen. Il détaillera, au micro d’Europe 1, son plan d’action pour lutter contre les violences à l’école.

                                        

Au micro de Patrick Cohen, le ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse, reviendra sur les annonces faites ce matin et dévoilera, en exclusivité, d’autres mesures de son plan d’action pour lutter contre les violences à l’école autour des trois axes principaux: la sécurité des professeurs dans leur classe, celle des établissements ainsi que la sécurité aux abords des bâtiments et ce en étroite collaboration avec le Ministère de l’intérieur.

Jean-Michel Blanquer expliquera sur l’antenne d’Europe 1 les mesures qu’il souhaite rapidement mettre en place pour assurer la sécurité des professeurs et celles des élèves en renforçant notamment les mesures d’encadrement à l’intérieur et à l’extérieur des établissements. Il reviendra également sur la nécessité de mener des actions préventives pour améliorer le quotidien dans les établissements scolaires.
 

Un entretien à suivre sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux avec le #Europe1

 

A propos de l’émission 
Patrick COHEN – Samedi et Dimanche de 9h à 10 sur Europe 1

Intellectuels, chefs d’entreprises, artistes, hommes et femmes politiques… Pendant une heure, Patrick Cohen reçoit, des personnalités de tous horizons pour éclairer différemment et prendre du recul sur l’actualité de la semaine écoulée le samedi. Même recette le dimanche pour anticiper la semaine à venir. Un rendez-vous emblématique pour mieux comprendre l’air du temps et la complexité de notre monde.