28 novembre 2017

9h00-9h30 Melting Pop
JoeyStarr : “Je ne vis pas sur les médailles”

Le rappeur français était l’invité de Melting Pop mardi matin, pour évoquer son nouvel ouvrage : “Le monde de demain”.

INTERVIEW

Figure historique du rap français, JoeyStarr publie un nouveau livre, écrit en collaboration avec Philippe Manœuvre : Le monde de demain. En mars 2018, il sera également de retour sur scène, pour trois concerts à Bercy, avec son compère Kool Shen, à l’occasion des 20 ans de leur album Suprême NTM. Le rappeur était dans Melting Pop mardi matin.

“J’ai tendance à ne pas regarder dans le rétro”. La nostalgie ? Pas pour lui. “J’ai tendance à ne pas regarder dans le rétro, je ne vis pas sur les médailles”, explique JoeyStarr sur Europe 1. Pour son dernier ouvrage, Le monde de demain, il a tout de même fait exception à la règle. Au fil des pages, le rappeur évoque avec émotion ses trois fils, la séparation avec son manager Sébastien Farran, son appétit pour la scène et le cinéma, ou encore son amour pour Gérard Depardieu. “Notre Marlon Brando à nous”, estime l’artiste. “J’ai trouvé mon maître”, écrit-il d’ailleurs dans son livre.

Pas de nouvel album en vue pour l’instant.MC SolaarMénélik ou encore IAM, en 2017, l’ancienne génération de rappeurs a fait son retour en studio, proposant des nouveaux albums après de longues années de silence parfois. Et pour NTM, le retour sur scène va-t-il rimer avec un nouveau disque ? “Non”, annonce-t-il. Dans son ouvrage, JoeyStarr explique que lui et son acolyte n’en savent rien, même s’ils doivent toujours un ultime album à la maison de disques Sony. “Comme on est malhonnête on va prendre notre temps. La mauvaise foi étant un muscle chez nous, on leur raconte plein de trucs bizarres et ça marche”.