16 octobre 2017

9h30-10h00 Village Médias
“Joséphine, ange gardien”, “une série à part” pour Mimi Mathy

La série emblématique avec Mimie Mathy fête ses 20 ans lundi soir. Une longévité hors normes à la télévision dont l’actrice se félicite lundi matin dans Melting Pop.

INTERVIEW

20 ans après ses débuts, Joséphine, ange gardien est toujours là. Avec ses bonnes audiences, elle continue de veiller sur les lundi soir de TF1. Mimi Mathy était dans Village Médias à cette occasion.

“La recordman des séries encore existantes”. “C’est une série à part”, se félicite l’actrice au micro d’Europe 1. “Il n’y a pas de personnages récurrents, pas de décors récurrents”, souligne-t-elle. “Jusqu’à ce que l’on n’ait plus d’idées, on continuera”.

Programmée sur TF1 le lundi soir, la série bat régulièrement ses concurrents placés en face. Au fil des années, Joséphine, ange gardien est devenu un programme emblématique de la chaîne. “Avec Une famille formidable, je crois que je suis la recordman des séries encore existantes”.

Dans l’épisode de lundi, Joséphine ange gardien sera propulsée dans les années 1930, en pleine années folles. “C’est un très joli épisode où je joue une soubrette un peu fouineuse”, détaille Mimi Mathy. L’actrice promet une intrigue à la fois romantique et pleine de suspense, “à la Agatha Christie”.