21 février 2018

10h00-12h00 Bonjour la France
Juste avant “Fais pas ci, fais pas ça”, Valérie Bonneton a failli arrêter le métier d’actrice

Quelques mois avant de se lancer dans la série de France 2, la réussite n’arrivait pas pour l’actrice, qui a failli tirer un trait sur une carrière de comédienne.

INTERVIEW

Programmée pendant neuf ans sur France 2, la série Fais pas ci, fais pas ça a été l’une des fictions françaises les plus populaires de ces dernières années. L’ultime saison a été diffusée en février 2017 et Valérie Bonneton, qui tenait le rôle de Fabienne Lepic, en garde forcément un très heureux souvenir. “Cette série a été une vraie chance. J’ai pu m’exprimer à 200% et je me suis vraiment lâchée”, confie la comédienne dans Bonjour la France. Pourtant, à quelques mois près, l’avenir aurait pu être tout autre pour l’actrice.

“Je me disais que j’allais faire autre chose”.  Au-delà du succès de la série, l’aventure Fais pas ci, fais pas ça est arrivée au moment opportun pour l’actrice. “Juste avant la série, j’ai voulu arrêter ce métier : car je voulais être heureuse avant tout”, explique Valérie Bonneton. “Ça ne venait pas (la réussite, les rôles, ndlr) et donc je me disais que j’allais faire autre chose”, se souvient-elle. Finalement, il y aura donc la série de France 2 et aussi, quelques mois plus tard, un rôle dans la pièce de théâtre Le Dieu du carnage, de Yasmina Reza. Pour son interprétation, elle recevra le Molière de la meilleure comédienne dans un second rôle en 2008.