14 décembre 2018

Karl Zéro prend les commandes du 16h/17h d’Europe 1 à partir du 7 janvier 2019

A partir du 7 janvier 2019, Karl Zéro donne rendez-vous aux auditeurs d’Europe 1 du lundi au vendredi de 16h à 17h. Entouré de ses ” tontons flingueurs ” venus de la politique, de la société civile et du monde artistique , il jouera de manière décalée dans un vrai-faux quizz autour de l’actualité, de la politique et de l’air du temps.

Depuis la fin du mois de septembre, Karl Zéro collabore avec les équipes d’Europe 1 et imagine de fausses publicités diffusées chaque jour sur l’antenne de la station.

A propos de Karl Zéro :

Karl Zero débute en 1980 comme dessinateur et scénariste de BD dans Metal hurlant, Charlie Hebdo et L’Echo des Savanes, et « rock-critic » à Rock’n’Folk. En 1981, il intègre le magazine Actuel. Il écrit parallèlement pout Lui et Globe. Il anime une émission quotidienne sur Radio Nova jusqu’en 1985. Après un passage éclair à Europe 1 et à TF1 il débarque sur Canal+ dans Nulle Part Ailleurs en 1987, où il parodie l’actualité et réalise ses premiers sketchs « réalisé avec trucages ». En 1993, il crée le « Zérorama », les actualités du jour à la façon des années 30. En septembre 1996 c’est « le Vrai Journal », qui crée le « mélange des genres » en France: interviews tutoyées, reportages d’investigation et parodies. Dix ans durant, le succès de l’émission ne se démentira pas. En 1999/2000 il signe l’interview politique de 12h45 sur Europe 1.En 2007, il obtient le César du meilleur film documentaire pour « Dans la Peau de Jacques Chirac ». Suivront une série de « Dans la Peau de… », autobiographies non-autorisées de W.Bush, Sarkozy, Castro, Poutine, Hillary Clinton, Kim Jung Un, Kadyrov… co-réalisées avec Daisy d’Errata. En 2008, il lance « Les Faits Karl Zéro » sur 13eme Rue puis RMC Découverte, une série de documentaires de Faits Divers. 130 numéros suivront. De 2009 à 2011, il anime la tranche 22H/23h sur BFMTV dans le rôle de l’ intervieweur de choc. En 2015 il lance la série « l’Ombre au Tableau » sur Arte: on y décrypte la part d’ombre de Charles Trénet, Yves Montand, Claude François… En 2016/2017, tous les jours à 7h55, il se glisse dans la peau de ceux qui font l’actualité au micro de France Info dans « Si j’étais… » Karl Zéro est également chanteur à ses heures perdues : il a sorti trois albums, « Songs for Cabriolets » avec Alexandre Desplat, « Hifi Calypso » en compagnie de The Wailers et « Songs for Moonlight Swim » entouré de son big-band swing.