28 novembre 2018

Nikos Aliagas en direct de Mourenx vendredi 30 novembre 2018 de 7h à 9h.

Après une semaine passée à Mourenx, Europe 1 s’installe dans cette commune périphérique de 7 000 habitants située dans les Pyrénées-Atlantiques pour une matinale spéciale ouverte aux mourenxois et présentée par Nikos Aliagas, ce vendredi 30 novembre de 7h à 9h.
Nikos Aliagas, accompagné de Jean-Michel Aphatie, interrogera Patrice Laurent, Maire de Mourenx ainsi que les habitants de la ville sur les difficultés auxquelles ils font confrontés quotidiennement : fermetures des commerces, chômage mais aussi sur la solidarité locale.

Les reporters Carole Ferry et Théo Maneval, qui ont passé la semaine aux côtés des Mourenxois dans le cadre de la chronique  “Vous êtes où ce matin ?” diffusée chaque matin à 7h12, seront sur place pour recueillir les témoignages des habitants.

A 7h20 ” Europe 1 va plus loin”  donnera la parole aux jeunes mourenxois et les interrogera sur leur vision de l’avenir dans cette commune où le taux de chomage s’élève à 22%.

François Bayrou, Maire de Pau, sera à 8h15 l’invité d’Audrey Crespo-Mara depuis Mourenx pour ” L’interview politique ” . Il répondra ensuite aux questions de Nikos Aliagas et de Jean-Michel Aphatie.

 

Une matinale spéciale à suivre sur Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux.