06 novembre 2017

9h30-10h00 Village Médias
“La robe de ma vie” sur M6 : “Moi, j’ai versé ma larme”, assure Cristina Cordula

Pour Cristina Cordula, sa nouvelle émission “La robe de ma vie” sur M6 est d’abord un programme “psychologique”.

INTERVIEW

Les téléspectateurs retrouveront lundi soir sur M6 La robe de ma vie, une émission où de futures mariées doivent choisir la robe de leur rêve, présentée par Cristian Cordula. L’animatrice s’est elle-même mariée cet été “dans une robe haute-couture de Giambattista Valli, un couturier extraordinaire”, précise-t-elle lundi au micro de Village Médias sur Europe 1.

Une nouvelle facette. Mais n’attendez pas d’elle qu’elle donne des conseils aux futures épouses dans cette l’émission. Car, cette fois, Cristina Cordula se contente de jouer les narratrices tandis que la caméra suit les aventures de plusieurs femmes préparant leur mariage. “Il est important que les gens me connaissent sous une autre facette. Les gens me connaissent plus avec Les reines du shoppingoù je donne des conseils et Nouveau look pour une nouvelle vie ou je mets ma patte. On ne me connait pas comme narratrice, prenant de la distance et travaillant le côté psychologique”, fait-elle valoir.

Une émission “très émouvante et très psychologique”. “Dans cette émission, la robe de mariée est juste un prétexte”, souligne encore Cristina Cordula, qui insiste sur le côté intime de ce programme de télé-réalité. “Avec cette robe de mariée, on règle nos comptes avec nos familles et nos proches”, explique-t-elle. Et par exemple : “J’achète ma robe de mariée. Qui est-ce que j’ai envie d’inviter ? Ma maman, mes meilleures amies, etc. Pourquoi j’invite ma maman ?  Parce que je ne suis pas très proche d’elle et peut-être que le choix de la robe va être un prétexte pour devenir plus proche”, développe-t-elle. “C’est une émission très jolie, très émouvante et très psychologique”, assure Cristina Cordula. “On verse notre larme, moi j’ai versé ma larme ! C’est vraiment de très belles histoires, et tout se finit bien à la fin.”

Cristina Cordula a par ailleurs confirmé à Europe 1 être encore sous contrat pour deux ans avec M6 et préparer un prime-time sur le mariage, “quelque chose d’extraordinaire”, mais également une série documentaire avec Karine Le Marchand sur la perte de poids.