17 mai 219

Hondelatte Raconte du lundi au dimanche à 14h sur Europe 1
Une émission disponible en podcast et sur Amazon d'Alexa  et Google Home
L’Affaire Vincent Lambert racontée par Christophe Hondelatte lundi 20 et mardi 21 mai sur Europe 1

11 ans après son accident de voiture, les médecins s’apprêtent à arrêter les traitements qui maintiennent Vincent Lambert en vie. Lundi 20 mai, Christophe Hondelatte raconte son histoire, à travers les yeux de sa femme Rachel et mardi 21 mai, à travers ceux de sa mère Viviane… Deux femmes, deux regards, deux combats pour deux récits exceptionnels à découvrir dès 14h sur Europe 1 dans Hondelatte Raconte.
 
Après dix ans de procédures, de débats et de conflits entre, d’une part les parents de Vincent Lambert et d’autre part Rachel Lambert son épouse, le Conseil d’Etat, la plus haute juridiction administrative en France, a validé la décision médicale d’interrompre ses traitements à partir du 20 mai pour faire cesser ” l’acharnement thérapeutique”.

Christophe Hondelatte propose aux auditeurs de mieux comprendre, avec ses invités, cette affaire et ses enjeux en s’intéressant dans un premier récit,diffusé lundi 20 mai sur Europe 1, au point de vue de la femme de Vincent Lambert, et dans un second épisode, proposé le mardi 21 mai, à celui de Viviane Lambert, sa mère.

L’enjeu, mieux comprendre sans juger cette affaire complexe qui oppose depuis de nombreuses années ces deux parties.
 

Ces deux émissions exceptionnelles seront également à retrouver sur Europe 1.fr et disponibles en podcast.
 
A propos d’Hondelatte Raconte : 
Conteur hors pair, Christophe Hondelatte tient les auditeurs en haleine avec ses récits ciselés et captivants. Faits divers, parcours singuliers et portraits de personnalités… Il remet en perspective et raconte les histoires qui ont fasciné les Français avant de les disséquer en compagnie de ses invités.