17 décembre 2018

INFO EUROPE 1
Le crédit d’impôt transition énergétique va être réélargi aux changements de fenêtre

Invité d’Europe 1, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a annoncé que le gouvernement allait “réélargir” le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtre. 
 

Invité d’Europe 1, le ministre de la Transition écologique François de Rugy a annoncé lundi que le gouvernement allait “réélargir” le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtre. Selon le ministre, le gouvernement va continuer à développer les outils, notamment pour les économies d’énergie, “sans doute là que nous avons les plus grandes marges de progrès”. 

“Bon pour le portefeuille, mais aussi pour le climat”. “Nous allons réélargir le crédit d’impôt transition énergétique aux changements de fenêtre”, annonce le ministre, selon qui le dossier “beaucoup débattu depuis un an avec les professionnels du bâtiment”, était “en plan” à son arrivée au ministère, en remplacement de Nicolas Hulot. 

Pour François de Rugy, “c’est un exemple concret d’aide aux Français qui font des travaux pour améliorer l’efficacité énergétique et donc baisser leur facture d’énergie, de chauffage”. “C’est à la fois économiser l’énergie, et ça c’est bon pour le portefeuille, mais c’est aussi bon pour le climat, puisque ça permet de réduire les émissions de gaz à effet de serre”.