22 novembre 2017

16h00-17h00- Y'a Pas Péno!
Le jour où le ton est monté entre Eric Abidal et Pep Guardiola

Si Eric Abidal estime que Pep Guardiola est un immense entraîneur, il confie toutefois que ses débuts avec le coach catalan étaient tendus.

INTERVIEW

Eric Abidal éprouve le plus grand respect pour Pep Guardiola. Pourtant, le début de leur relation au FC Barcelone en 2008 était “un peu tendu”. “Sur un stage de préparation aux Etats-Unis, il m’avait reproché de ne pas parler espagnol et de parler français avec Thierry Henry”, se souvient l’ancien joueur de l’équipe de France dans l’émission Y a pas péno ! sur Europe 1.

“Tu ne me parles pas comme ça.” Face à ce reproche, Abidal s’est montré très ferme avec son entraîneur. “Je lui ai simplement répondu : ‘Un, tu ne me parles pas comme ça parce que je ne suis pas un enfant. Deux, si je dois parler espagnol avec Henry, pourquoi les Catalans parlent ensemble en catalan ?'”, raconte-t-il. Suite à cet échange, “ça a commencé à grincer donc je suis allé voir le président pour lui expliquer”, précise Eric Abidal.

Il semblerait que par la suite, les choses soient rentrées dans l’ordre puisque aujourd’hui, Eric Abidal se montre très élogieux vis-à-vis de l’actuel entraîneur de Manchester City : “C’est la grande classe.”