10 mars 2020

Evènement  Ligue des Champions sur Europe 1 avec Lionel Rosso de 20h à 23h30 
Pas de huis clos sur Europe 1, PSG – Borussia Dortmund est à vivre en direct et en public !

Mercredi 11 mars, Lionel Rosso sera aux commandes d’une émission spéciale consacrée aux huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Europe 1 sport diffusera en public depuis le studio Bellemare le match PSG – Borussia Dortmund. Un match décisif pour accéder aux quarts de finale dans un contexte inédit puisque le match se jouera à huis clos.
 
L’annonce est tombée hier, le match retour des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui opposera le PSG de Thomas Tuchel au Borussia Dortmund de Lucien Favre, se déroulera à huis clos. Un match sans supporters dans le stade mais pas dans les studios d’Europe 1, puisque l’émission se déroulera en direct du studio Bellemare qui comptera de nombreux supporters parisiens.

Un coup dur pour le club de la capitale qui ne sera pas porté par la ferveur de ses supporters. Après s’être incliné 2-1 en Rhénanie, les coéquipiers de Mbappé et Neymar doivent absolument marquer pour espérer jouer les quarts de finale. S’ajoute à cela un collectif parisien affaibli et quelques incertitudes qui planent sur l’équipe que Thomas Tuchel alignera. Il composera avec les absents et les suspendus dont Marco Verratti et Thiago Silva. 

De son côté, le Borussia Dortmund est en forme puisqu’il n’a pas perdu une seule fois depuis le match aller, s’offrant même une victoire dans le derby des Borussias face à Mönchengladbach (1-2).

Un match sous haute tension à vivre sur l’antenne d’Europe 1 en direct et en public au studio Bellemare.

Avant-match et debrief de 20h à 23h30 sur Europe 1

Lionel Rosso entouré de Guy Roux, Gernot Rohr, Reynald Pedros, Momo Sissoko et Nabil Djellitreviendra avant le match sur les enjeux de cette rencontre. Dès 21h, Julien Froment et Cyrille de la Morinerie commenteront le match aux auditeurs.

A la mi-temps et après coup de sifflet final, consultants, experts et passionnés du ballon rond débattront et analyseront cette rencontre jusqu’à 23h30.

Une soirée exceptionnelle à vivre sur Europe 1 et à suivre sur les réseaux sociaux de la station.