6 avril 2019

La journaliste Wendy Bouchard récompensée du prix Richelieu

Samedi 6 avril au Palais du Luxembourg, les membres du conseil d’administration de Défense de la langue française ont attribué à Wendy Bouchard le prix Richelieu 2019, destiné, cette année, à un journaliste radio. Son prix lui a été remis par le Président de la Défense de la langue française, Xavier Darcos, de l’Académie française.
 

 
Le prix Richelieu a été créé en 1992 à l’occasion du 40ème anniversaire de la fondation du Cercle de presse Richelieu. Ce prix récompense chaque année un journaliste de la presse écrite ou audiovisuelle qui « aura témoigné, par la qualité de son propre langage, de son souci de défendre la langue française ».

Wendy Bouchard intègre Europe 1 en 2006 après avoir obtenue la bourse Lauga-Delmas.Depuis Août 2018, elle est aux commandes de l’émission ” Le tour de la question” diffusée entre 9h à 11h. Faits d’actualité, sujets dans l’air du temps et découverte. Wendy Bouchard engage le débat, invite les auditeurs à échanger en direct, et s’entoure de spécialistes pour répondre à leurs interrogations.