7 février 2018

L’entrepreneur Gunter Pauli invité exceptionnel de Circuits Courts, jeudi 8 février à 13h15 sur Europe 1

Après avoir mis à l’honneur des initiatives innovantes et positives lors des Trophées Europe 1 de l’Avenir lundi 5 février, l’équipe Circuits Courts continue de donner la parole à ces acteurs du changement qui oeuvrent pour un monde durable et solidaire.

Jeudi 8 février à 13h15, Maxime Switek et Anne Le Gall recevront Gunter Pauli, pape du developpement durable, dans Circuits Courts pour une émission consacrée à l’économie bleue, un concept développé par cet entrepreneur belge. A l’origine de centaines de projets sur tous les continents, Gunter Pauli parlera économie circulaire et start-ups durable et se confiera sur son action au micro d’Europe 1.

Ils s’entretiendront également avec Benjamin Zimmer, co-auteur du livre « Start-up : arrêtons la mascarade. Contribuer vraiment à l’économie de demain ».

Une émission à suivre sur Europe1.fr et sur les réseaux sociaux avec @CircuitsCourts et #E1CC

Circuits Courts, du lundi au vendredi de 13h15 à 14h

Circuits Courts, pour mieux vivre dans un monde qui change. Une émission engagée qui s’intéresse aux solutions plus qu’aux problèmes et qui donne la parole à celles et ceux qui ont des idées. Economie sociale et solidaire, environnement, nouveaux modes de consommation, aménagement du territoire : la parole est donnée aux acteurs de terrain pour mettre en lumière les initiatives positives de notre époque.