31 Août 2017

9h30-10h Village Médias
“L’Équipe d’Estelle” : “Plus pointue que le grand public, mais le but c’est de s’adresser à tout le monde”

Estelle Denis a détaillé jeudi au micro d’Europe 1 le principe de sa nouvelle émission consacrée au foot, L’Équipe d’Estelle sur la chaîne L’Équipe.

INTERVIEW

Après M6, TF1 et C8, Estelle Denis débarque sur la chaîne L’Équipe pour animer L’Équipe d’Estelle. Une émission quotidienne de sport, et notamment sur le football, diffusée entre 18 heures et 20 heures. Pour son lancement, le programme a effectué un bon démarrage avec 270.000 curieux devant leur écran. Dans Village Médias, sur Europe 1, Estelle Denis évoque cette nouvelle aventure. “On est un peu plus pointus que le grand public, mais le but c’est de s’adresser à tout le monde”, explique l’animatrice.

Un talk-show avec de l’humour. “L’idée c’est de faire un talk-show sur le foot, qui est le sport numéro 1 en France, avec des journalistes de L’Équipe, mais aussi des personnes qui viennent de l’extérieur”, détaille Estelle Denis qui veut faire valoir un programme éclectique. “L’idée, c’est de revenir sur l’actualité du football sur deux heures, avec aussi des pastilles humoristiques. On a Florian Gazan qui fait des chroniques chez nous et apporte beaucoup d’humeur !”

Une offre “grand public”. Alors qu’Olivier Ménard assure déjà un talk-show sur le même thème et la même chaîne en soirée, Estelle Denis assure vouloir proposer une offre différente. “On va avoir les mêmes débats mais pas le même positionnement. Sur Kylian Mbappé, par exemple, on va s’intéresser au prix. Est-ce qu’il vaut 180 millions d’euros ou pas ? Olivier Ménard, lui, va plutôt s’intéresser sur le positionnement du joueur sur le terrain : comment va-t-il jouer ?”, explique l’animatrice. “On est plus grand public, et Olivier Ménard est tout ce qui est tactique”.