29 janvier 2018

Europe Matin
“Les Tuche 3” : “Les auteurs n’ont pas voulu être populistes”

Isabelle Nanty évoque le troisième opus de la saga de la famille Tuche au micro d’Europe 1.

INTERVIEW

Direction l’Élysée pour la famille Tuche ! Pour ce troisième film, Les Tuche 3Jeff, Cathy, Stéphanie, Wilfried, Donald et Mamie Suze se préparent à gouverner la France. Isabelle Nanty, qui joue Cathy Tuche, était l’invitée d’Europe matin lundi, pour évoquer ce nouvel opus, en salles le 31 janvier.

“Les gens viennent se divertir”. Avant cette sortie nationale, l’équipe du film a traversé la France, cumulant les avant-premières et les rencontres avec le public. “Les gens viennent se divertir, ça les fait marrer. Ils trouvent que les Tuche sont simples, innocents et spontanés”, racontent Isabelle Nanty.

La comédienne, qui tient le rôle de Cathy Tuche pour la troisième fois en sept ans, porte un regard tendre sur cette famille, dont le père est incarnée par Jean-Paul Rouve. “Les Tuche ne jugent pas. Ils regardent plutôt vers le haut ou à égalité, mais jamais vers le bas”, souligne-t-elle.

Un humour absurde. Dans ce troisième opus qui les confrontent avec le monde de la politique, Isabelle Nanty indique que “les auteurs n’ont pas voulu être populiste ou faire de morale, de politique pure, en écrivant ce film”. Jouant énormément sur l’absurdité des situations, la comédienne explique que les Tuche 3 “se rapprochent beaucoup plus d’un humour à la Monty Python, que des Bronzéspar exemple”.