31 Août 2017

10h-12h Bonjour La France
Lio “adorerait faire ‘Danse avec les stars'”

La chanteuse, qui animera jeudi sur France 2 une soirée consacrée aux années 1980, a confié au micro d’Europe 1 son envie de participer à l’émission phare de TF1.

INTERVIEW

C’est une plongée dans la France musicale des années Mitterrand. Lio animera au côté de Patrick Fiori, jeudi soir sur France 2, Les copains d’abord – Années 80. Une soirée enregistrée au Casino de Paris qui réunit une multitude de vedettes des années 1980, mais aussi des membres de la nouvelle scène française qui se sont prêtés au jeu des reprises. “Il y avait des invités que j’aimais mais qui m’ont évité soigneusement. Vous savez, le côté années 1980, il faut le trimbaler, ça fait un peu cruche ! Benjamin Biolay a essayé de ne pas tomber nez à nez avec moi pendant toute la soirée. C’était trop drôle !”, s’amuse la chanteuse, invitée de Bonjour la France sur Europe 1.

Relever un défi. Surtout, Lio a également profité de son passage sur notre antenne pour évoquer une autre émission et faire passer un message : “Je fais ce que je peux pour faire comprendre que j’adorerais faire Danse avec les stars!”, lance-t-elle. “On ne me veut pas”, déplore l’interprète de Banana Split avant de faire les louanges du prime time de TFI dont la saison 8 va démarrer le 14 octobre.

“Quand on fait de la télé, je trouve ça beaucoup plus amusant d’accepter un concours, des contraintes, tout en sachant que tout est extrêmement écrit bien sûr. Mais il y toujours des choses qui se révèlent et je trouve ça extrêmement intéressant”, explique Lio avant de lâcher : “Tu comprends que je te veux TF1 ?!”

La participation de Sabrina annulée. “Sabrina devait le faire [Danse avec les Stars, ndlr], elle ne le fait pas au dernier moment. Pourquoi ? Est-ce que l’on aime pas les stars 80 ? est-ce que l’on a quelques chose contre les stars 80 ? Je voudrais le savoir !”, martèle avec humour la chanteuse. En tous cas, le message est envoyé.