9 février 2018

INFO EUROPE 1
Lyon : un convoyeur de fonds aurait livré plusieurs millions d’euros pour libérer sa fille

Un convoyeur de fonds aurait livré son fourgon contenant plusieurs millions de francs suisses pour faire libérer sa fille des mains de malfaiteurs.

INFO EUROPE 1

Un convoyeur de fonds français travaillant en Suisse aurait livré un fourgon rempli de plusieurs millions de francs suisses à des malfaiteurs jeudi soir pour libérer sa fille qui, selon lui avait été enlevée, selon les informations d’Europe 1.

Enlèvement, séquestration et demande de rançon. À Lyon, vers 19h30 jeudi soir, la fille d’un convoyeur de fonds, une jeune femme de 22 ans, aurait été enlevée à son domicile par deux faux plombiers, selon le convoyeur. Les malfaiteurs l’auraient séquestrée dans un véhicule et auraient contacté son père pour exiger une rançon. Le convoyeur, qui travaille en Suisse, était alors en pleine tournée avec son fourgon.

Plusieurs millions de francs suisses. Selon ses premières déclarations, il s’est rendu au rendez-vous fixé par les malfrats en Suisse. Là, le gang d’au moins trois hommes aurait emporté le contenu du fourgon, soit plusieurs millions de francs suisses, selon les premières informations, en cours de vérification par les enquêteurs. 

Les malfaiteurs en fuite. La fille du convoyeur aurait été relâchée près des Échets, dans l’Ain. Les braqueurs sont en fuite. La police judiciaire de Lyon est chargée de l’enquête et tente actuellement de lever le mystère sur les multiples zones d’ombre de cette affaire.