28 juin 2017

9h-10h Le Grand Direct des Médias
M6 : le directeur des programmes Frédéric de Vincelles fait le bilan de la saison 2016-17

Pour M6, l’année a été notamment marquée par la diffusion de l’Euro 2016, qui a permis à M6 de battre un record d’audience.

INTERVIEW

La saison 2016-2017 aura été belle pour M6. Dès juillet, grâce à l’Euro 2016 en France, la chaîne a ainsi battu trois fois son record d’audience historique. “Un événement majeur”, confirme Frédéric de Vincelles, directeur général des programmes de M6. Il était l’invité du Grand direct des médias, mercredi, sur Europe 1, pour revenir plus largement sur la saison de la chaîne.

La Rue des allocs “n’a pas trouvé son public, on assume”. “Si je devais retenir une nouvelle émission parmi celles qu’on a lancées, je dirais probablement Une ambition intime. Parce que le programme était réussi et qu’il porte les valeurs de M6. On traite les choses différemment des autres et ça marche, ça plaît à notre public”, se félicite Frédéric de Vincelles. Côté échec, le directeur des programmes reconnaît que le documentaire La Rue des allocs “n’a pas trouvé son public” et qu'”on assume”.

Le retour de Nouvelle StarL’un des événements de la rentrée de septembre 2017, ce sera bien évidemment le retour de Nouvelle Star sur M6. “Quand on relance ce programme, on le fait parce que l’on a travaillé avec le producteur. L’émission n’est pas nouvelle, mais ce que l’on va proposer est totalement nouveau. Tout a été revu, de fond en comble”, confie Frédéric de Vincelles. Dans le jury, on retrouvera notamment Benjamin Biolay, Coeur de Pirate, Dany Synthé et Nathalie Noennec. La chanteuse Shy’m sera chargée de la présentation.