18 décembre 2017

10h00-12h00 Bonjour la France
Maëva Coucke : “J’ai encore du mal à me dire que je suis Miss France 2018”

Miss France 2018 était sur Europe 1 lundi matin. Elle répondait aux questions de l’équipe de Bonjour la France.

INTERVIEW

Fraîchement élue Miss France 2018, Maëva Coucke était dans Bonjour la France lundi matin, un peu plus de 24 heures après son sacre. “Je suis toujours sur mon petit nuage et j’ai encore du mal à me dire que je suis Miss France 2018”, confie-t-elle au micro d’Europe 1. Samedi soir, Maëva Coucke, 23 ans, étudiante en première année de licence de droit, a devancé Miss Corse, première dauphine, Miss Île-de-France, deuxième dauphine, ainsi que Miss Champagne-Ardenne et Miss Réunion, les deux dernières finalistes.

Une vie qui bascule. “J’avais un peu peur. J’avais pour premier objectif d’atteindre le top 12, et après, je me suis dit qu’il fallait gravir les échelons les uns après les autres”, explique la jeune femme. “On ne se lance pas dans l’aventure en se disant : je vais devenir Miss France”.

C’est une nouvelle vie qui attend maintenant Maëva Coucke. Pendant un an, c’est elle qui va être l’ambassadrice de la beauté française. “Dès que j’ai été couronnée, je savais que ma vie allait basculer, que j’allais moins voir mes amis et ma famille. On le sait : on vit à Paris, on change totalement de vie. Mais je ne suis qu’à une heure de TGV de Lille”, relativise Miss France 2018.

Troisième sacre en quatre ans pour le comité Nord-Pas-de-Calais. Maëva Coucke s’est présentée en tant que Miss Nord-Pas-de-Calais samedi soir, lors de la cérémonie. En devenant Miss France 2018, elle permet à la région de vivre son troisième sacre en quatre éditions. Mais comment expliquer un tel succès ? “On est motivé dans le nord. On (les miss) est bien préparée par notre comité régional, on a beaucoup de galas qui nous forment au public, à prendre le micro”, estime Maëva Coucke.