24 janvier 2019

Matthieu Belliard en public et en direct  du studio Bellemare pour une émission spéciale Grand débat national vendredi 25 janvier entre 17h et 20h sur Europe 1.

Après trois éditions spéciales à la rencontre des Français et habitants de Brignoles (Var), Saint-Avold ( Moselle) et Calais (Nord-Pas-de-Calais), Matthieu Belliard invite les auditeurs à venir débattre dans locaux d’Europe 1, au studio Pierre Bellemare, lors d’une émission spéciale consacrée au Grand débat national.
De 17h à 18h, Brune Poirson, secrétaire d’Etat en charge de la Transition écologique, sera l’invitée exceptionnelle de Matthieu Belliard. L’occasion pour les auditeurs de débattre avec l’un des membres du gouvernement des sujets qui les préoccupent et qui cristallisent la colère des gilets jaunes depuis plusieurs semaines.Transition énergétique,pouvoir d’achat, fiscalité, Référendum d’Initiative Citoyenne (RIC) seront  quelques-uns des sujets abordés lors de cette émission.
 
A 19h10, Yves de Gaulle, petit-fils du Général de Gaulle, et auteur de ” Ma République”/Apocryphe de Charles de Gaulle paru aux éditions l’Observatoire, sera l’invité de Sonia Mabrouk.
De 19h à 20h, Michèle Cotta, Robert Namias et Gérard Carreyrou, grandes voix d’Europe 1, réagiront en direct à l’actualité.
 
Une édition spéciale à suivre sur Europe 1.fr et sur les réseaux sociaux.