02 novembre 2017

Melting Pop
MC Solaar : “C’est difficile quand on sait que l’on est attendu”

Après dix ans d’absence, le rappeur revient avec un nouvel album, “Géopoétique”, qui sort vendredi.

INTERVIEW

On pensait que cela ne se produirait jamais et que MC Solaar allait nous laisser avec Chapitre 7, sorti en 2007. Mais, après dix ans d’absence, MC Solaar effectue son grand retour vendredi, avec un nouvel album, Géopoétique. Il était dans Melting Pop, sur Europe 1, pour évoquer ce projet.

“Les fans m’ont souvent poussé”. “Les fans m’ont souvent poussé, ils lançaient des mouvements pour que je revienne”, confie MC Solaar, rappeur qui a vendu le plus de disques en France. L’artiste suivait cette attente de loin, mais avec attention. “Ce sont eux (les fans) qui m’ont poussé à faire ce retour, sinon, je pense que je serais resté dans mes pérégrinations”, assure le rappeur. Un come-back loin d’être simple. “C’est difficile quand on sait que l’on est attendu.”

“J’ai prévu un grand show”. Le premier extrait de l’album, Sonotone, a déjà été regardé près de 4 millions de fois sur YouTube. Le retour de MC Solaar fleure déjà bon le succès. “Ce parfum-là m’a manqué”, raconte le rappeur. “C’est une absence que je raconte dans l’album.” Géopoétique et ses 19 titres seront suivis d’une grande tournée, dont les dates ont été annoncées le week-end dernier.

La premier concert de “Géopoétique tour” aura ainsi lieu le 3 novembre 2018, au Zénith de Dijon. Une date à l’AccorHotels Arena de Paris-Bercy est aussi prévue le 22 novembre 2018. “J’ai prévu un grand show, mais sans oublier les premiers moments. Ce sera un concert mais je vais également tenter de raconter une histoire positive. Je veux que le public sorte gagnant et un peu changé.”