23 avril 2018

INFORMATION EUROPE 1
Menaces au Mont-Saint-Michel : un homme interpellé à Caen

Un homme s’était vanté d’avoir menacé de tuer des policiers, dimanche, au Mont-Saint-Michel. Ce suspect serait déjà connu des services de police.

INFO EUROPE 1

Quelques heures après l’évacuation du Mont-Saint-Michel, après qu’un individu a proféré des menaces contre les forces de l’ordre, un suspect a été interpellé tard, dimanche soir, à Caen, selon les informations d’Europe 1. Un témoin, qui a entendu cet homme se vanter à nouveau d’avoir menacé de tuer des policiers plus tard dans la journée, a prévenu les autorités. Le suspect aurait 36 ans et serait déjà connu des services de police, selon nos informations. Il a été remis aux gendarmes de la Manche pour être interrogé.

Une enquête ouverte par le parquet de Coutances. Dimanche, vers 7h45, un guide touristique avait prévenu la gendarmerie qu’un homme avait tenu des propos menaçants envers des policiers et des gendarmes, disant vouloir “tuer du flic”. Suivi par vidéo-surveillance, le suspect avait été perdu de vue. 

Le site, parmi les plus visités de France, avait été évacué et fermé au public par précaution par la gendarmerie, avant de rouvrir vers 14 heures. Le parquet de Coutances a ouvert une enquête de flagrance pour “menaces de mort sur personne dépositaire de l’autorité publique”.