8 décembre 2018

Mobilisation des gilets jaunes : édition spéciale sur Europe 1 

 Depuis trois semaines, à travers des émissions spéciales menées par Nikos Aliagas et Matthieu Belliard, Europe 1 est allée à la rencontre des acteurs de la mobilisation des Gilets Jaunes pour éclairer les auditeurs sur les enjeux de ce mouvement inédit. En cette nouvelle journée de mobilisation, la station propose une programmation spéciale pour suivre les événements.

Toute la journée, les reporters de la station interviendront à l’antenne pour rendre compte de la situation à Paris, depuis les Champs-Elysées et la place de la Bastille, et en région, depuis Nice, Strasbourg, Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Calais. 

 De 11h à 12h Après l’émission d’Olivier DuhamelPatrick Cohen propose une édition spéciale pour suivre l’évolution en direct des manifestations à Paris et dans les grandes villes de France grâce aux interventions des reporters de la station. Décryptage et réactions avec le secrétaire général du syndicat des commissaires de la Police Nationale, David Le Bars ainsi que le sociologue Jean ViardOlivier Duhamel. L’un des porte-parole des gilets jaunes Benjamin Cauchy sera  également en ligne.

 De 12h à 14h  Fabienne Le Moal prend le relai avec un grand journal de la mi-journée consacré aux manifestations. Toute la rédaction et de nombreux invités : Matthieu Orphelin et Patrick Vignal, députés La République en Marche. Les experts et spécialistes Jacques Creyssel, directeur général de la Fédération du Commerce et de la Distribution, Hervé Le Bras, démographe, Eric Delbecque, expert en sécurité intérieure, Jean-Marc Daniel, économiste, et Jérôme Fourquet, directeur du département Opinion de l’IFOP.

Une programmation qui pourra évoluer en fonction des évènements pour faire vivre aux auditeurs cette journée de mobilisation.

 

Une programmation spéciale à suivre sur Europe1.fr et les réseaux sociaux de la station