16 septembre 2019

8h15-L'interview politique de Sonia Mabrouk
Municipales : “Pour l’emporter, il faut être capable de s’élargir”, estime Jordan Bardella

Au micro d’Europe 1, l’eurodéputé RN a estimé que son parti avait tout intérêt à faire alliance avec des personnalités issues d’autres bords politiques, et notamment de la droite, pour optimiser ses chances de victoire aux municipales.
 
INTERVIEW

Marine Le Pen a lancé dimanche à Fréjus la bataille des municipales pour le Rassemblement national. Et dans certaines villes, le parti co-fondé par Jean-Marie Le Pen se montre ouvert à la mise en place d’alliances avec d’autres partis. “On fera le choix d’accorder des investitures à des gens qui ne sont pas forcément issus du Rassemblement national”, a confirmé lundi, au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, l’eurodéputé Jordan Bardella.

“Il y a chez Les Républicains, comme ailleurs, des élus sincères”

“Pour l’emporter, il faut être capable de s’élargir, de rassembler et de réunir les Français autour d’un projet commun”, martèle cet élu. “Il y a chez Les Républicains, comme ailleurs, des élus sincères”, relève ainsi Jordan Bardella, qui rappelle que cette stratégie d’élargissement a déjà été mise en œuvre aux élections européennes, avec des prises comme Thierry Mariani, ancien ministre de Nicolas Sarkozy, ou encore Jean-Paul Garraud, ancien député UMP de la Gironde.

“Ce que l’on a fait sous forme d’un rassemblement national aux européennes, nous souhaitons le faire au niveau local”, conclut-il.