9 octobre 2017

Y a pas péno !
Omar Sy : “Personne n’a voulu comprendre” Nicolas Anelka

Omar Sy est un “ami d’enfance” de Nicolas Anelka. Et selon lui, l’ancien attaquant de l’équipe de France “aurait dû avoir une autre carrière”.

INTERVIEW

Nicolas Anelka est resté un personnage incompris tout au long de sa carrière de footballeur. “Personne n’a voulu le comprendre, tout simplement”, a résumé son “ami d’enfance” Omar Sy, invité de l’émission Y a pas péno !, lundi sur Europe 1. Tout au long de sa carrière, l’attaquant passé notamment par le PSG, Arsenal, le Real Madrid et Chelsea a traîné une mauvaise image.

“On lui a prêté une image qui n’était pas la sienne.” Bientôt docteur au cinéma, Omar Sy s’est également transformé en avocat de Nicolas Anelka le temps d’un instant. “Je ne sais pas quel journaliste a commencé avec ça et finalement, ça lui a collé à la peau jusqu’au bout. Après, il a été prisonnier de ce truc-là et il en a joué. (…) On lui a prêté une image qui n’était pas la sienne et on l’a enfermé là-dedans”, a confié Omar Sy. 

Anelka “aurait dû avoir une autre carrière”. “C’est un mec qui adore le football, vraiment”, assure Omar Sy. Et selon lui, il “aurait dû avoir une autre carrière. (…) C’était un joueur extraordinaire”.