24 novembre 2017

10h00 - 12h00 Bonjour la France
Patrice Leconte : “Mon rêve est de tourner une comédie musicale”

Dans Bonjour la France, le cinéaste français se confie sur ses envies de comédie musicale, mais pas de la même façon que “La La Land”.

INTERVIEW

Patrice Leconte, metteur en scène de comédie musicale ? Le cinéaste adorerait. “Mon rêve est d’en tourner une”, confie-t-il dans Bonjour la France.

“Il faut trouver un concept, quelque chose qui soit original”. Interrogé sur le succès de la comédie musicale La La Land, Patrice Leconte évoque ses réserves. “C’est pas mal, chic et épatant, mais c’est de la copie d’ancien. Quand je suis rentré chez moi, que j’ai vu des vieux films avec Fred Astaire et Ginger Rogers, je me suis dit : c’était quand même mieux autrefois”, indique Patrice Leconte.

Le réalisateur des Bronzés a donc ses propres critères artistiques et pour le moment il n’a pas trouvé la bonne formule. “Il faut trouver un concept, quelque chose qui soit original, authentique, différent. J’ai beaucoup d’admiration pour les films de Bollywood : ils ouvrent les vannes, il se lâchent”, conclut Patrice Leconte.