18 décembre 2017

Bonjour la France
Peut-on encore rire de tout ? “Si c’est rigolo et bien fait, ça passe !”, estime Pierre-Emmanuel Barré

Dans Bonjour la France, l’humoriste Pierre-Emmanuel Barré estime que lorsque qu’une blague est réussie, la question n’a pas lieu d’être.

INTERVIEW

Interrogé pour savoir s’il est encore possible de rire de tout, lundi matin dans Bonjour la France, Pierre-Emmanuel Barré a répondu avec l’ironie qui le caractérise. “Ce sont les gens qui font des blagues mauvaises qui demandent”, estime l’humoriste, qui joue actuellement son nouveau spectacle à L’Européen, à Paris, jusqu’au 23 mars 2018.

“Je n’essaye pas de choquer les gens”. Selon lui, “si c’est rigolo et bien fait”, une blague n’a aucun raison de déranger. Sur scène, Pierre-Emmanuel Barré essaye justement de ne pas être gratuitement offensant. “Je n’essaye pas de choquer les gens. Il faut faire rire, avant tout”, explique-t-il. Dans son spectacle, il est question évidemment d’actualité politique, mais aussi de pédophilie, des handicapés, des prostitués ou encore des bébés. Avec parfois un ton cru, qui peut surprendre. “Au début, les gens ne savaient pas trop à quoi s’attendre, et c’était un peu plus difficile”, reconnaît-il.