30 mars 2017

Plus de 10 000 visiteurs pour le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook.

38 VILLES | 10 000 VISITEURS | 1 200 QUESTIONS | 10 000 KM 

Pendant deux mois, Europe 1 a parcouru les régions de France et donné la parole aux Français.

Du 5 février au 29 mars, le Bus Europe 1 de la présidentielle avec Facebook s’est arrêté dans 38 villes de l’hexagone, un dispositif couronné de succès. De Lyon à Paris, en passant par Troyes, Nancy, Dijon, Tours, Rennes, La Rochelle, Marseille, Nice, Perpignan, Bordeaux, Rouen, Calais etc le Bus a accueilli plus de 10 000 visiteurs.

Les visiteurs de tous âges et de tous horizons ont accueilli le Bus avec enthousiasme et ont profité de cette occasion pour poser plus de 1200 questions, dont certaines ont été diffusées dans les émissions d’information de la station, à destination des candidats à l’élection présidentielle.

Pendant ces deux mois, un studio radio à bord du Bus a accueilli Europe Soir présenté par Nicolas Poincaré et Isabelle Millet et Le débat des grandes voix présenté par Sonia Mabrouk accompagnée des Grandes Voix à 11 reprises. Ils ont reçu, sur leur terrain de campagne, les candidats à l’élection présidentielle ou leurs soutiens tels que Benoît Hamon, Jean-Luc Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan, Nathalie Arthaud, François Bayrou, David Rachline, Luc Chatel…

Grâce au Facebook studio, la tournée du Bus a permis à la station de recueillir de nombreux témoignages au plus près de la réalité du terrain. Les visiteurs avaient également la possibilité d’exprimer leur opinion au travers d’un sondage, en votant anonymement dans un isoloir, ou encore de devenir, le temps d’une photo, président de la République, dans le décor de l’Elysée installé au deuxième étage du Bus.

Merci à tous !

Un évènement à suivre sur la page Facebook d’Europe 1 
sur le compte Instagram @Europe1, sur Europe1.fr et avec le #E1Bus